Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidullette & Bidulon
1 juin 2008

Période de crise

Debout3Cette photo et celles que je viens de rajouter dans l'album de Léonie n'illustrent pas vraiment l'ambiance des derniers jours. En effet, Léonie nous a montré à quel point ses cordes vocales peuvent être puissantes: des "non" à toutes les sauces, des réveils intempestifs en pleine nuit, refus de faire dodo ... nous l'avons trouvé à plusieurs reprises hurlant debout dans son lit après avoir jeté doudou et tétine au sol!! Un vrai bonheur ...
Nous nous sommes donc plongés dans la bible de Marcel Rufo et lu quelques infos sur des forums: il s'avère que Tout Est Normal. En effet, visiblement, à l'approche des 18 mois, une belle période d'opposition fait son apparition: refus de tout se qui peut venir des parents, les repas se passent difficilement tout comme l'endormissement. Parait-il que c'est de début de l'autonomie ... Et pour que cela se termine rapidement et "bien", il faut s'armer de patience, "tenir bon" face aux règles déjà installées. Il ne faut pas céder!! David comme moi avons donc pris notre voix la plus grave et haussé un peu le ton pour que Mademoiselle comprenne que ce n'est pas elle qui fait la loi!! Vendredi soir, elle a tout de même mis 1h30 à capter que nous ne viendrons pas la chercher!!

PS: je rajoute quelques photos dans l'album de Léonie.

Publicité
Commentaires
S
Elle est trop sympa la photo avec le pot plein la figure ! Au fait, comment fait-on les albums photos et sommes-nous obligés de garder les photos du blogs en mémoire dans l'ordi ? <br /> @+, bon courage, <br /> tenez bon ! <br /> steph
Z
Je suis dans la même période et je cherche désespérément des solutions pour ne pas "péter" un cable ...? Martin a 14 mois !
V
Ben dis donc ça a l'air super sympa! Profitons donc de nos der niers moments de calme alors...Tout plein de courage en tout cas!!!
L
que du bonheur ! Eh ben dites donc, ça a l'air sympa comme programme... <br /> Je compatis et je vous souhaite de rester fermes face à votre petite tornade pour mieux retrouver votre petit agneau d'ici quelques temps.<br /> <br /> Bises à vous 3 !
M
salut à vous 3<br /> Isa et David tenez bon. C'est pour un petit moment qu'elle fera des colères car aussi petite qu"elle soit(par son age) ELLE A DEJA SON CARACTERE. perseverez et restez calme. plus facile à dire qu'à faire ENCORE BON COURAGE <br /> mamie fernande
Bidullette & Bidulon
Publicité
Publicité