Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidullette & Bidulon
5 avril 2007

Les Macarons ... J'a-dore!!

images_3Qu'ils soient au chocolat, au café, à la praline, à la rose, au citron, à la framboise, au thé vert ou qu'ils soient plus expérimentaux (au basilic, à l'huile d'olive, au gingembre...) Je les aime tous !!! Pour la petite histoire voici d'où viennent ces savoureuses friandises ... Le macaron est apparu en Europe au Moyen Age (appelé alors LOUZIEH), il va alors se diversifier et trouver de nouvelles saveurs et formes. Ainsi, le Macaron d'origine et basic, celui fait à partir de poudre d'amande, de sucre, de blanc d'oeufs et de sucre glace nous vient tout droit de .... Nancy!! Hé oui, le macaron simple est Lorrain. Par contre, le meilleur, celui qui est composé de 2 macarons accolés et garnis de ganache est bel et bien Parisien et est apparu au début du 20ème siècle!! Pour mériter l'appellation "Macaron" il doit être moelleux et granuleux à la fois, de forme arrondie et faire 3 ou 5 cm de diamètre. images_4 Bien évidemment, vous imaginez qu'il existe des concours de Macarons, des milliers de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres... j'attends la tienne Mme Le Croco!! Tout ça pour dire que Mon plaisir à Moi: des petits macarons parfumés avec un thé de chez Mariage Frères!! J'a-dore!!
Publicité
Commentaires
L
Tu n'as aucune pitié ! Comment résister ? Les macarons, mes papilles ont déjà goûté et elles ont apprécié, en revanche, mes petites mains ne s'y sont jamais essayées. Faudrait que je tente, tiens !
Bidullette & Bidulon
Publicité
Publicité