Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bidullette & Bidulon
24 janvier 2008

Panique à bord ....

angoisseCe matin, contre toute attente, j'ai vécu un moment de stress assez exceptionnel!! David étant en route pour Paris, je me lève tranquillement, me douche, me prépare, et commence mon p'tit déj quand Léonie me signale qu'elle est réveillée. Elle babille sagement dans son lit le temps que je finisse de manger. Une fois terminé, je vais chercher ma louloutte et lui fais chauffer son Bib ... j'ai droit à des sourires, de gros câlins dans le cou .... bref, jusque là tout va bien!! C'est après que ça devient compliqué.
Nous nous installons dans le canapé pour le biberon, elle boit à peine 20 ml et se met à HURLER comme une furie!! Mes oreilles n'ont jamais entendu de sons aussi aigus, à la limite du supportable!! Elle se débat, et hurle de plus en plus fort ... j'abandonne l'idée du biberon, visiblement elle n'en veut pas et m'active pour lui chercher un yaourt, une compote. Mais ça non plus, elle n'en veut pas et continue ses vocalises assourdissantes!! Des questions en tout genre m'assaillent : Que se passe-t-il? Pourquoi ne mange-t-elle pas? A-t-elle mal aux dents (apparemment non)? A-t-elle de la fièvre (encore une fois, c'est non)? Le lait est-il trop froid, trop chaud (là encore ce n'est pas ça)?
Je l'a berce, lui fais des bisous, lui donne sa tétine et son doudou, essaye de l'a calmer mais rien n'y fait ... elle hurle et jette tout se qui est à la portée de ses mains. Je fini par me dire que je n'ai aucune solution de plus à apporter et qu'elle a peut-être besoin de s'exprimer!! Bien évidemment, je suis totalement angoissée du fait qu'elle n'a pratiquement rien mangé et que je ne comprends absolument pas ce qui se passe.... Je me sens comme seule au monde .... Je l'installe donc sur son tapis de jeux, je file dans la salle de bain car l'heure tourne et j'ai un rendez-vous à 9 heures au boulot ... les cris continuent et l'intensité diminue à peine... mes oreilles et mon système nerveux commencent à s'apaiser.
J'arrive chez la nounou avec une Léonie toute rouge, les yeux bien mouillés et le biberon quasiment plein dans la poche!! Et là, la chipie se calme, fait d'énormes sourires à la nounou et aux p'tits copains déjà arrivés ... Je me sens royalement de trop!! J'explique rapidement la situation, essaye d'attraper un bisou mais Léonie était occupée à regarder Ludovic et Siméon ... Pas un regard, pas un sourire ... Bon, un p'tit bisou quand même et je file avec une boule dans l'estomac et les larmes aux yeux.
Au final, la puce a terminé totalement son biberon chez la nounou 20 minutes après l'avoir déposé! Je ne sais pas si c'est un aperçu de son caractère mais si c'est ça .... ça va être chaud, très chaud!!!!!

Publicité
Commentaires
V
Mais tu lui as dit: quelle petite teigne!!!! Je croyais que c'était vers 14-15ans qu'ils commençaient leur première crise pour aller retrouver leur amoureux mais si ça commence à 11mois alors, je démissionne tout de suite!!!!!
T
Le coup de flip ! Elle nous ferait pas le syndrôme du dédoublement de personnalité, tendance docteur Jekyll et mister Hyde ? Parfois les enfants ont des comportements imprévisibles... <br /> <br /> Content en tout cas que tout soit revenu à la normale. Le bon côté des choses est que maintenant, tu es prévenue, ça peut arriver !<br /> <br /> Bon, à part ça David est à Paris aujourd'hui et il ne m'a même pas invité à déjeuner ? Faux frère, va.<br /> <br /> ;-)
Bidullette & Bidulon
Publicité
Publicité